Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-La "coalition des volontaires" souhaite qu'un dirigeant européen parle à Moscou - Finlande
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 12:57

(Actualisé avec citation)

Les pays de la "coalition des volontaires" pour l'Ukraine sont convenus qu'un dirigeant européen, de préférence français ou britannique, devrait parler à la Russie, a déclaré jeudi le président finlandais, Alexander Stubb.

"Lors de la conversation que nous avons eue au sein de la coalition des volontaires jeudi dernier à Paris, nous avons reconnu le fait qu'à un certain stade, un dirigeant européen au moins devrait parler à la Russie", a-t-il dit à des journalistes à Helsinki. "Et ma préférence personnelle serait que nos représentants de la coalition des volontaires s'en chargent. En d'autres mots, la France ou le Royaume-Uni."

(Essi Lehto, Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Augustin Turpin)

3 commentaires

  • 03 avril 14:33

    Surtout que la Russie n’existe plus politiquement puisque plus reconnu sur la scène internationale


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:15 

    La confiance dans le secteur des services en Chine a atteint en avril son niveau le plus bas jamais enregistré, hors période de pandémie, selon un baromètre indépendant publié mardi. Ces chiffres de l'enquête mensuelle de S&P Global et du média économique chinois ... Lire la suite

  • Rihanna dévoile sa troisième grossesse au Met Gala
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:11 

    La chanteuse et créatrice Rihanna profite du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

  • L'extravagant gala du Met s'ouvre à New York
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:10 

    La déferlante des célébrités commence au gala du Metropolitan Museum, l'incontournable événement philanthropique de New York.

  • Les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure des droits publié mardi ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.05.2025 07:56 

    Douleurs minimisées, refus de prise en charge, actes non consentis : les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure ... Lire la suite